Vision à long terme

La perte de poids, et la recherche de son propre équilibre alimentaire ne peut se faire en quelques semaines. Il faut user de patience et avoir une vision sur le long terme, si on veut réussir et pouvoir en tirer réellement bénéfice.

Oubliez les faux régimes qui figurent sur les couvertures des magazines, ils vous apporteront une satisfaction à court terme en voyant vos kilos s'envoler, mais la désillusion arrivera très vite, dès que vous stopperez la diète. Ne pas arrêter le régime s'avèrerait encore plus dangereux, en raison des carences que ces types de régimes engendrent.

Si vous choisissez un régime qui ne convient pas du tout à votre mode alimentaire, votre mode de vie ou tout simplement un changement radical dans vos habitudes, vous ne vous sentirez pas bien. Même en vous forçant, vous perdrez du poids pendant la diète, mais reprendrez de mauvaises habitudes une fois le régime terminé.

Il faut toujours aller vers un régime qui ne soit pas trop contraignant pour vous, afin que vous ayez la motivation suffisante pour le poursuivre jusqu'au bout, et que vous conserviez sur le long terme les habitudes alimentaires acquises pendant cette période.

Un régime où la perte de poids est moins rapide sera beaucoup plus efficace, même si votre patience est mise à rude épreuve. Vous serez récompensée pour vos efforts.

La phase de stabilisation est la plus importante pour conserver les effets de la diète. Plus la réintroduction des aliments sera faite progressivement, plus votre corps l'acceptera facilement sans avoir besoin de stocker. Le rééquilibrage des habitudes alimentaires se fera alors naturellement sans que vous ne vous en rendiez particulièrement compte.

La confirmation de la perte de poids n'est jamais acquise, et c'est un combat quotidien que vous devrez mener, accompagné d'une pratique sportive régulière pour pouvoir bénéficier durablement du changement d'habitudes alimentaires que vous aurez opérées.

I diet