Régles de base santé et minceur

  • Vision à long terme

    Le régime doit être perçu dans une vision à long terme et non pas juste pour remettre le maillot de bain de l'année dernière, à l'approche des beaux jours ! Faire des régimes rapides à répétition va créer un déséquilibre conséquent sur votre organisme, et générer des kilos yo-yo de plus en plus difficiles à perdre. Mieux vaut prendre le temps avant de commencer un régime, et être prête psychologiquement pour être sûre de le faire aboutir durablement !

  • Les faux régimes

    Attention à tous les magazines féminins qui vous promettent des recettes miracles pour perdre très rapidement des kilos, à l'approche de l'été ou des fêtes. Les régimes préconisés vous feront perdre de l'eau et des muscles, mais très peu de graisse ! Voici quelques conseils pour savoir les repérer ...

  • Poids idéal

    Le poids idéal est un indicateur de bonne santé et de risques de maladies cardiovasculaires limités. Différentes formules permettent de la calculer, tout en restant assez approximatives, puisqu'elles ne prennent pas tous les paramètres de chaque individu en compte. Votre poids idéal est avant tout cela que votre corps peut maintenir naturellement, dans lequel vous vous sentez bien, et pour lequel vous n'avez pas de restrictions draconiennes à tenir !

  • La fin de certains mythes

    La minceur est aujourd'hui un des piliers de nos rapports sociologiques. Tant et si bien qu'elle fait souvent la une des magazines féminins, en prodiguant une foule de conseils plus ou moins valables. A force, de nombreux mythes sur la minceur et la façon d'y arriver se sont créés... Voici un petit point pour remettre la vérité à sa place !

  • Activité physique

    Augmenter les dépenses énergétiques, tout en optimisant les apports caloriques est le secret d'un régime réussi ! La pratique d'une activité physique vous aidera à retrouver la forme, les formes et surtout les garder après la fin du régime. Vous aurez ainsi moins de scrupules à vous permettre quelques écarts !

  • Minceur jamais acquise

    Une fois le régime terminé, la minceur n'est pas un acquis, mais au contraire, c'est le début d'un long chemin durant lequel vous devrez lutter contre vos anciens démons. La minceur durable n'est qu'une question d'équilibre entre les apports et dépenses énergétiques, la régularité sportive, et le mode de vie. Voici quelques petits points à conserver en tête...

  • Stabilisation après régime

    La période de stabilisation est la plus importante dans tout régime. Vous réhabituez votre organisme à consommer tous les aliments, en quantité raisonnable, mais en équilibrant les apports quotidiens. C'est un retour au plaisir, tout en gardant à l'esprit le respect de l'équilibre entre les besoins et les apports caloriques.

I diet