Minceur jamais acquise

La minceur n'est jamais acquise à la suite d'un régime, mais c'est un combat qui doit être mené au quotidien pour la conserver... C'est ce qui constitue la phase de stabilisation  d'un régime, et le maintien du poids. L'activité sportive qui vous a aidé à perdre vos kilos devra être maintenu pour ne pas déséquilibrer les dépenses énergétiques, et vous permettre de continuer à vous sentir bien dans votre corps.

Pour cela, il est impératif de tirer un trait définitif sur vos habitudes alimentaires d'avant régime. Celles-ci entraîneraient inévitablement une reprise de poids, avec un bonus supplémentaire ! Il faut toujours garder en tête les apports quotidiens caloriques nécessaires pour votre organisme (en fonction de votre taille, de votre âge, de votre activité physique et intellectuelle) et les répartir de façon équilibrée sur la journée.

Avant ou après les fêtes ou un week-end festif, prenez 48 heures pour alléger considérablement votre alimentation en apport glucidique et lipidique, pour combler les excès. Optez plutôt pour une alimentation riche en légumes qui servira à purger votre organisme et éviter les stockages.

En suivant un régime qui vous a permis de retrouver votre minceur, vous devez avoir réappris à gérer votre poids au quotidien, en structurant et en équilibrant vos repas. Conservez ces nouvelles habitudes, et ne cherchez pas à les modifier, elles constituent désormais votre nouveau mode alimentaire.

De plus, quel que soit le régime effectué, le corps garde en mémoire la période de carence que vous lui avez imposé. Le moindre apport superflu en glucides ou lipides, s'il n'est pas brûlé immédiatement, sera stocké pour pouvoir faire face à une éventuelle prochaine période de carence. Les kilos yo-yo font alors leur apparition... et seront de plus en plus durs à perdre une fois qu'ils seront solidement ancrés !

I diet