Stabilisation après régime

A la fin d'un régime, la période de stabilisation permet de réhabituer progressivement votre corps à consommer un peu de chaque aliment, sans pour autant le stocker. Il ne faut pas tomber dans le piège de reprendre vos habitudes alimentaires d'avant-régime, mais plutôt les modifier définitivement pour ne conserver que celles acquises durant la diète.

Pendant le régime, le corps s'est mis en "état de famine". Si vous réintroduisez trop rapidement et simultanément les sucres et les graisses, l'organisme créera ses propres réserves pour pouvoir pallier aux éventuelles situations de manque. C'est là que les kilos yo-yo font leur apparition. Si la phase de stabilisation n'est pas assez longue, vous reprendrez rapidement les kilos perdus, avec un bonus supplémentaire.

Il est important de vous peser très régulièrement pour pouvoir guetter la moindre reprise de poids. Si vous ne constatez pas de changement sur une période de deux semaines, après avoir repris une alimentation variée et équilibrée, c'est que l'équilibre est atteint. Par contre, si vous vous apercevez de la moindre reprise, reprenez immédiatement la diète pendant quelques jours. Petit à petit, vous trouverez ainsi par vous-même le parfait équilibre qui vous correspond.

Privilégiez toujours une alimentation simple et saine à base de poissons et viandes grillées, légumes crus ou cuits à la vapeur et fruits. Evitez les plats cuisinés, les plats en sauce qui sont trop riches en sel, sucre et graisses saturées. Oubliez les grignotages d'avant à base de biscuits, viennoiseries ou sucreries... Si vous ne pouvez vous passer de cet apport, préférez plutôt consommer un yaourt ou fromage blanc à 0% de matières grasses, avec un fruit. Ils vous apporteront la satiété sans les calories.

Enfin, le sport sera votre meilleur allié pour vous aider à conserver la forme et brûler les calories avant qu'elles ne soient mises en réserve... Si vous arrivez ainsi à maintenir l'équilibre entre les apports et les dépenses énergétiques, vous aurez réussi votre pari !

I diet