Les barres hyperprotéinées pour réussir un régime amincissant

Ces barres sont à la base du régime hyperprotéiné qui présente de nombreux avantages mais qui requiert une certaine persévérance et beaucoup de motivation. Retenez aussi qu'il est obligatoire de consulter et de se faire suivre par un diététicien tout au long du traitement afin d'éviter toute carence dans l'organisme.

De nombreux types de régimes minceur existent aujourd'hui, néanmoins les résultats escomptés ne sont pas toujours probants et sont souvent en-deçà des attentes. Beaucoup renoncent sans aller au terme de leurs efforts, déçus par l'inefficacité d'un traitement sur lequel ils avaient grandement misé. Un régime hyperprotéiné serait donc la meilleure l'alternative au problème de surpoids.

Les barres hyperprotéinées

Si la gourmandise est souvent l'ennemi du régime amincissant, sachez que les protéines présentent l'avantage d'atténuer toute sensation de faim. Scientifiquement, il est dit et prouvé que la production de corps cétoniques, substances provenant de l'absorption de la graisse par l'organisme, a pour principal effet de canaliser toute disposition à grignoter. L'absorption de protéine peut aussi se faire de manière artificielle, ainsi des barres hyperprotéinées et des substituts de repas ont été prévus à cet effet. Il existe aujourd'hui sur le marché bon nombre de barres hyperprotéinées adaptées à des phases et des besoins spécifiques du régime. Leur composition a été soigneusement étudiée de manière à en faciliter l'ingestion. Il est donc courant de trouver aujourd'hui des barres à la fraise, au coco, au caramel, à la vanille, à la framboise ou au chocolat. Selon les besoins, ces substituts de repas seront composés d'une certaine quantité de protéine, glucide, lipide, sodium, niacine, vitamines B,C,E, d'acide folique, pantothénique et citrique, ou encore de fruits secs. Les barres hyperprotéinées ont été conçues pour des besoins bien particuliers, leur prise sera conditionnée par les spécificités de l'organisme de tout un chacun. Certaines barres par exemple pourront faire office d'anti-grignotage, quand d'autres pourront servir ponctuellement de substituts de repas ou d'énergisant. Cela dit, elles ont toutes pour but d'augmenter notre taux de protéine et de diminuer notre consommation de glucide et de lipide. Parmi les barres hyperprotéinées les plus connues, on peut citer les barres gourmands, les barres hypocaloriques, les barres protéines minceur.

Le principe du régime hyperprotéiné

En privant volontairement l'organisme d'une alimentation riche en glucide et en lipide, notre corps est contraint à puiser l'énergie nécessaire à son fonctionnement dans sa réserve de graisse. La carence en glucide et en lipide doit alors être compensée par un repas riche en protéine. Il s'avère par ailleurs que l'organisme ne stocke pas les protéines, ce qui n'est pas vrai en ce qui concerne les lipides et les glucides. Entretenir la masse musculaire demande beaucoup d'énergie et incitera donc l'organisme à se dépenser davantage. Un tel effort a pour conséquence directe le maintien ou la perte de poids. Si on opte pour un régime basé sur l'absorption d'aliments traditionnels, on doit naturellement suivre une nutrition spécifique et riche en protéine et les barres hyperprotéinées répondent favorablement à ces besoins. Il est donc fortement conseillé de s'abstenir de consommer de la viande grasse favorable à la contraction de maladies cardio-vasculaires, en revanche la consommation d'abats, de poulet de dinde et de viande maigre est encouragée. N'omettez surtout pas de vous nourrir de légumes verts, car votre corps a besoin d'oligo-éléments et de minéraux. Les protéines sont également présentes dans les produits de la mer tels que le poisson, ou les fruits de mer, s'en nourrir est vivement recommandé, d'autant plus qu'ils ne contiennent que très peu de matière grasse. Enfin, si vous consommez des produits laitiers, optez plutôt pour du lait écrémé et prenez le soin de choisir un yaourt ou un fromage présentant un faible taux de matière grasse.

I diet