L'utilisation des sachets hyperprotéinés promet des résultats satisfaisants

Avant de vous lancer dans le régime hyperprotéiné, il est nécessaire de bien vous renseigner auprès de votre médecin, si vous pouvez supporter un tel régime. Une fois que vous vous êtes lancé, il ne faut jamais baisser les bras en cours de route. Pensez tout simplement à votre future silhouette et aux nouveaux regards pleins d'admiration que les gens porteront sur vous.

Comme leur nom l'indique, les sachets hyperprotéinés contiennent des protéines qui seront la base même des produits hyperprotéinés avec un très faible taux de glucide. L'objectif de ce régime étant de réduire la consommation de graisse et de sucre dans les aliments, les autres nutriments essentiels qui sont normalement apportés à l'organisme seront complétés par des prises régulières de vitamines, de minéraux et d'acides gras essentiels. Mais un tel régime ne connaîtrait pas une réelle efficacité si on ne l'accompagne pas de la consommation de certains aliments qui ont un pourcentage en sucre et en graisse très faible comme certains fruits et légumes. Heureusement que, depuis quelques années, des nutritionnistes ont travaillé sur la saveur de ces plats riches en protéine et ont présenté plusieurs gammes de préparations sucrées et salées. Ces sachets hyperprotéinés deviennent alors des produits qui sont parmi les plus recherchés par les femmes qui désirent restructurer leur silhouette, chaque repas devenant un réel moment de plaisir.

Les avantages et les inconvénients des sachets hyperprotéinés

Un régime hyperprotéiné, comme tout autre type de régime, présente des avantages mais réserve aussi des inconvénients. Pour ce qui est des avantages, on peut citer la diversité des préparations culinaires hyperprotéinées pour faire varier les goûts et les saveurs à chaque repas. Des programmes bien planifiés seront à la disposition du curiste pour que son régime ne lui présente aucun désagrément, ni de la fatigue. Grâce à cette méthode, il a été prouvé que les muscles du corps ne subissent aucun effet qui pourrait être lié à la consommation de ces sachets. En terme d'inconvénients, comme ces sachets ne seront jamais considérés comme de vrais repas mais seulement des substituts de repas, le plaisir de manger ne sera plus comme avant, et il faut pendant toute la période du régime, une bonne motivation pour arriver aux résultats tant attendus. Pendant deux à quatre semaines, selon la durée du régime indiquée par le médecin, vous serez privé des soirées entre amis ou de toutes les fêtes qui se dérouleront pendant cette période, à moins que vous ne désirez apporter votre sachet hyperprotéiné et demander à chaque fois une cuisine pour préparer votre substitut de repas !

Comment préparer les sachets hyperprotéinés ?

Loin d'être considéré comme un repas gastronomique, on retrouve pratiquement tous les plats consommés au quotidien dans ces sachets, qui ont un poids qui varie entre 15 et 18 grammes, et qui se préparent facilement. Ainsi, les contenus des sachets de potage et de soupe seront versés dans un bol où ils seront mixés en ajoutant 200 à 220 ml d'eau froide. Réchauffez cette préparation pendant une minute au micro-ondes ou à feu moyen et le plat est prêt à être consommé. Pour les omelettes, versez la poudre dans 120 ml d'eau froide et mixez. La poêle sera badigeonnée d'huile par un papier absorbant et cuire l'omelette comme vous avez l'habitude de le faire. Les boissons nécessitent l'utilisation d'un shaker en incorporant 200 à 220 ml d'eau froide au contenu du sachet. Pour les mousses au chocolat, versez directement le contenu du sachet dans 130 ml d'eau froide puis montez la préparation en vous servant d'une batteuse électrique. Mettez cette préparation au réfrigérateur pendant une heure avant de le déguster. Les crèmes céréales doivent être versées dans un bol où on ajoutera 100 ml d'eau et on mélangera le tout à l'aide d'un fouet. Laissez la crème ensuite une heure au frigo et c'est prêt. Les crêpes seront préparées comme les crèmes céréales mais au moment où il faut mettre le mélange au réfrigérateur, elle sera cuite à feu moyen comme toutes les crêpes traditionnelles.

Dans quel cas ne pas suivre un régime hyperprotéiné ?

Bien sûr, un régime hyperprotéiné n'est pas destiné à tous ceux ou à toutes celles qui veulent le faire. Il est donc recommandé de consulter un médecin qui saura vous indiquer si vous êtes en mesure ou non de suivre un régime hyperprotéiné. Toutefois, comme dans tout type de régime minceur, les femmes en période de grossesse ou en cours d'allaitement ainsi que les enfants en période de croissance ne doivent pas suivre un régime hyperprotéiné. Si le patient présente des insuffisances cardiaques, des insuffisances rénales ou a été récemment opéré suite à un accident vasculaire ou encore s'il présente des troubles psychiatriques, aucun régime restrictif ne doit lui être attribué. Il existe aussi des pathologies ou des traitements qui provoquent une allergie face aux composants principaux des produits hyperprotéinés. Dans certains cas de diabète, d'hyperuricémie, d'hypothyroïdie ou de lithiases vésiculaires, le régime peut être administré mais il est possible de rencontrer des effets secondaires néfastes. Pour y remédier, le patient doit mentionner ces pathologies à son médecin traitant qui devra lui administrer des traitements de prévention.

I diet