Régime Crétois

Le régime Crétois n'est pas une diète, mais une habitude de consommation calquée sur celle utilisée dans la plupart des pays Méditerranéens, et notamment la Crête. D'après des études très sérieuses, il s'est avéré que les habitants de cette partie du Monde, jouissaient d'un bien meilleur état de santé général dû à leur alimentation.

Les Crétois ont conservé leurs habitudes alimentaires ancestrales, basées sur des produits régionaux, sains, cultivés sans pesticides ni conservateurs, et très peu de viande. Ils privilégient les poissons, les légumes, les fruits, l'huile d'olive et le lait de brebis.

Ce mode d'alimentation n'est pas un régime minceur, car il ne vous fera pas perdre 1 kg par semaine, mais saura rééquilibrer les aliments ingérés, et faire fondre peu à peu vos réserves graisseuses. Il permet également d'avoir une bien meilleure santé, grâce à des repas copieux et variés, riches en minéraux, vitamines anti-oxydantes, fibres et acides gras essentiels.

Le régime Crétois se suit en consommant du pain complet (ou au levain) ; de la viande ou du poisson 1 fois par jour ; du poisson gras tous les 2 jours ; 3 à 4 œufs par semaine ; 300g de légumes crus ou cuits par jour ; des légumineuses et céréales ; des fromages et yaourt au lait écrémé (lait de chèvre de préférence plus riche en alpha-linolénique) ; 400g de fruits par jour et 1 à 2 verres de vin rouge par jour. Les huiles d'olive et de Colza seront les seules utilisées, pour leurs propriétés anti-oxydantes, leur richesse en acides gras insaturés, et leur stimulation sur l'organisme pour produire la bile qui facilite la digestion.

Il faut impérativement éviter de consommer de la viande rouge plus d'une fois par semaine, griller les viandes et poissons pour sortir leur gras, réduire la consommation de sucre et produits sucrés et éviter les produits laitiers à base de lait de vache.

Ce mode d'alimentation est considéré comme un réel régime santé et minceur, qui évite la monotonie et la frustration des régimes habituels, et assure une perte faible mais régulière et durable du poids.

I diet