Présentation du régime dukan

Le régime mis au point par le célèbre nutritionniste Dukan se déroule en quatre phases avec des programmes alimentaires bien distincts. Et les phases par lesquelles doit passer un sujet dans le cadre de cette méthode d’amincissement sont les phases d’attaque, de croisière, de consolidation et de stabilisation. La liste des aliments autorisés à être consommés dans un régime dukan revêt une importance capitale pour la réussite de cette méthode minceur. En effet, l’une des particularités de ce programme c’est que les aliments à consommer sont connus d’avance. Ce qui facilite véritablement la tache à tous ceux qui veulent maigrir par le biais de ce fameux régime. Ainsi, celui qui souhaite suivre un tel régime pourra manger les protéines pures, les légumes de toutes sortes, les laitages maigres, les poissons et les fruits de mer. Parmi ces aliments, les poissons et les viandes sont à consommer à volonté dans les phases protéines pures et phase d’attaque. De plus, il faut obligatoirement avoir une importante consommation de liquide au cours d’un régime dukan. Le thé, le soda light, le café, de l’eau non salée sont quelques uns des liquides que tout patient qui suit cette méthode de perte de poids peut consommer. Lorsque le sujet est constipé, une eau comme l’eau d’Hépar peut facilement décanter la situation. Par ailleurs, le son d’avoine est un aliment que le Docteur Pierre Dukan conseille dans son régime. Si ce type d’aliment occupe une place de choix dans le programme alimentaire, c’est à cause de son important rôle de capteur des sucres et des graisses de l’organisme. Doté d’un pouvoir rassasiant hors du commun, ce régime est une excellente solution pour les personnes qui éprouvent une très grande envie de manger lors de leur cure.

Avec des résultats très spectaculaires, le régime du Docteur Dukan est très en vogue actuellement dans l’hexagone. Cependant, ce régime ne doit jamais être utilisé sans la prise de certaines précautions qui sont très indispensables. D’abord, disons que c’est une méthode qui provoque de nombreuses carences et pas mal d’effets secondaires. Dans ces conditions, celui qui envisage retrouver la ligne à l’aide de ce programme minceur doit nécessairement se faire consulter par un médecin. En effet, trop de personnes sont comme aveuglées par l’efficacité extraordinaire de l’invention du Docteur Dukan. A ces personnes là nous voulons dire que le régime dukan est susceptible de causer certains troubles dans le fonctionnement normal du corps. Ces troubles sont dus au manque de certains éléments tels que les glucides, le potassium, les graisses, les fibres et les sels minéraux. En consultant donc votre docteur avant de suivre cette cure, il vous conseillera utilement pour éviter toutes ces carences. De plus, certaines personnes du fait de leur état de santé ou de leur âge ne peuvent recourir à ce régime pour perdre du poids. Ainsi, les personnes souffrant d’insuffisance rénale, de diabète de type 1 et les jeunes ne doivent pas se lancer dans ce régime pour éviter de mettre leur santé en péril. Comme on le voit, seul un suivi médical permettra de savoir si oui ou non un sujet est apte à suivre un tel programme pour perdre vite du poids. En outre, il convient de dire que les acquis obtenus avec le régime dukan ne sont pas du tout faciles à conserver. Pour y parvenir, il faut une certaine discipline et surtout une grande volonté.

Pour conclure, disons que le régime dukan attire et continuera certainement d’attirer de nombreuses personnes à la recherche d’une perte significative de poids en un temps record. L’efficacité et les multiples avantages de cette méthode minceur expliquent un tel succès. Toutefois, il est loin d’être sans aucun danger pour le patient. C’est pourquoi il ne doit être pratiqué qu’avec une autorisation médicale.

I diet