Chrono régime

Le Chrono régime a fait son apparition, il y a une vingtaine d'années en Europe. Son principe est basé sur une écoute de son corps, pour répondre aux rythmes biologiques. Ainsi, le régime est personnalisé selon chaque morphotype, en fonction de son horloge biologique interne. Le corps n'a pas les mêmes besoins énergétiques tout au long de la journée, et les apports doivent être calculé en fonction.

Partant de ce principe, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, car il permet de recharger les batteries, et distiller l'énergie tout au long de la journée. Le sucre et produits dérivés sont interdits durant le petit-déjeuner, tout comme le lait. Au panier, les céréales non entières, les biscottes, les viennoiseries et les confitures. Par contre, vous avez le droit de consommer des lipides, comme les fromages, le beurre, les oeufs, le pain, mais aussi de la viande, des fruits. Si vous avez un creux dans la matinée, c'est que votre petit-déjeuner n'aura pas été assez copieux. Dans ce cas buvez un verre de jus de fruit pour vous caler l'estomac, et garnissez davantage votre assiette le lendemain matin.

Le déjeuner doit être riche en viande et féculent. On peut également consommer du poisson, des pâtes, du riz, des pommes de terre et des légumes. Le seul dessert autorisé est un fruit, tous les autres mets sucrés et laitages sont interdits.

L'encas de 16 heures est obligatoire ! Les sucres rapides sont à éviter, mais vous avez le droit de consommer des fruits, des graines ou des noisettes.

Enfin, le dîner doit être le repas le plus léger de la journée. Il est même autorisé de le sauter ! Les dépenses énergétiques sont très faibles en fin de journée, et le moindre aliment un peu riche sera stocké. Vous êtes autorisé à manger du poisson ou des fruits de mer, de la viande maigre, et des légumes à faible index glycémique. Les produits sucrés et les laitages sont formellement interdits.

I diet