Acide Linoléique Conjugué

L'Acide Linoléique Conjugué (ALC) est considéré comme l'un des meilleurs alliés minceur, car il améliore le rapport entre la masse musculaire et la masse graisseuse. Il s'agit d'un acide gras dérivé de l'acide linoléique de la famille des Omega 6.
Des études récentes ont démontré que l'ALC possède en plus de ses vertus anticancéreuses, des composés ayant un effet bénéfique sur le diabète et sur le métabolisme du gras et des tissus musculaires.

L'Acide Linoléique Conjugué va agir en supprimant le nombre de vos cellules graisseuses, et en empêchant que d'autres se reforment. La stimulation du métabolisme va augmenter les dépenses énergétiques du corps, tout en renforçant la masse osseuse et préserver la masse musculaire.

On le trouve essentiellement dans les matières grasses du lait et de la viande des ruminants (boeuf, chèvre et mouton). Plus les animaux se nourrissent dans les pâturages, plus leurs produits sont riches en ALC.

Pour que l'Acide Linéolique Conjugué soit efficace, il faut en consommer 3 grammes/jour. Or il ne peut être synthétisé par le corps à partir d'autres acides gras, il doit donc provenir de l'alimentation ou des compléments alimentaires.

Par contre, les compléments alimentaires utilisent de l'Acide Linoléique Conjugué d'origine végétale, issu de transformations en laboratoire à partir d'huile de carthame, de soya, de lin ou tournesol. Dans le cadre d'une alimentation équilibrée ou régime particulier, l'ALC vous aidera à manger moins, tout en réduisant vos réserves graisseuses sans toucher à vos muscles.

Ces compléments alimentaires sont particulièrement efficaces pour brûler les bourrelets inesthétiques, ou réduire visiblement les dépôts adipeux localisés (cellulite des cuisses et du ventre pour la femme, et "poignées d'amour" pour les hommes) tout en conservant la tonicité et la masse musculaire.

I diet